Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Montez, je vous emmène en voyage! .....Carnets de voyages, photos ..... La France, l'Europe, le Monde! Après quelques années de visites et de longs séjours à l'étranger, j'ai voulu partager ces aventures récentes et passées. Vous trouverez des photos et des récits d'une femme qui, pour découvrir un pays, voyage souvent seule et avec son sac à dos, en mode "bagpacker". C'est souvent un moyen de faire de belles rencontres avec les "locaux" et les autres voyageurs. J'espère que ce blog vous inspirera pour de prochains voyages, vous aidera à planifier vos futures vacances et escapades, mais aussi découvrir des destinations qui ont bien changé en quelques années (Chine, etc)... Bonne visite @ vous. N'hésitez pas à poster un commentaire *** Aucune copie ou reproduction autorisée sur ce blog. ©Tout droits réservés ***.

01 Feb

Nouvelle Zélande, Voyage (2007)

Publié par Celine  - Catégories :  #Bagpacker

Un Pays, 2 grandes îles, des paysages grandioses et variés!

2 voyages en Nouvelle Zélande, au total 6 semaines de pur bonheur!

NZ - Ile du Sud

NZ - Ile du Sud

1er voyage : sports d'hiver autour de Queenstown

Nouvelle Zélande, Voyage (2007)

Vacances avec Southern Riders!

Pour les passionnés de sports d'hiver et de voyages, skier en Nouvelle Zélande est une expérience UNIQUE que j'ai eu l'immense privilège de pouvoir vivre.

2 semaines dans un lodge près de Wanaka, nous avons dévalé les pentes des stations alentours. En Nouvelle Zélande, il n'y a pas de logement en station, ce qui nécessite d'y accéder en voiture le matin et redescendre le soir. Les stations n'ont souvent que quelques remontées mécaniques, certaines sont privées avec 1 seule remontée et aucune piste damée. Ici on pratique le cross country avant tout et le freeride avec dépose hélicoptères (pas testé).

Lors de ce voyage, j'ai pu avoir un aperçu de la beauté du pays et j'ai décidé d'y retourner 2 mois après pour faire le tour des 2 îles en mode "sac à dos, en solo".

Nouvelle Zélande, Voyage (2007)
Nouvelle Zélande, Voyage (2007)
Nouvelle Zélande, Voyage (2007)
Nouvelle Zélande, Voyage (2007)

2e voyage : Ile du Nord & Ile du Sud

Pour ce deuxième voyage, j'ai juste un billet d'avion AR Shanghai-Auckland dans la poche, mon sac à dos, un Lonely Planet et j'ai réservé ma 1e nuit d'hôtel à Auckland, point de départ d'un voyage absolument pas préparé!

A Auckland, le plan c'est de réserver un voyage en bus, il y a plusieurs compagnies qui proposent différents parcours, différents prix, etc. Je discute un peu avec d'autres routards et au comptoir "tourisme" de l'auberge où je séjourne, ils me conseillent (mon âge, mon objectif voyage qui n'est pas de me saouler....) d'opter pour Stray Travel. L'idée c'est de choisir un parcours (surtout en fonction du temps passé en NZ), puis on monte dans le bus, on y descend aux étapes proposées et on reste autant de temps qu'on le souhaite, il faut juste réserver sa place pour le prochain trajet, etc. Ils réservent des lits souvent dans des dortoirs, pratique.

Je choisis le parcours Short Max, petite visite d'1 jour de Auckland (ballade dans les rues, petit tour en bâteau) et puis c'est parti! Je ne serai pas déçue, c'était un voyage extraordinaire, j'en ai pris plein les yeux, fait de nouvelles découvertes d'activités sportives et surtout des rencontres avec des amis de voyage, Allemandes, Néerlandais, Norvégiens .... et pas de Français!

Mon parcours (environ 3-4 semaines):

Auckland-Raglan-Makatu-Rotorua-Taupo-Napier-Taupo-National Park-Wellington-Pohara/Marahau-Barrytown-Franz Joseph- Wanaka-Queenstown-Mt Cook- Akaroa-Christchurch-Auckland

Nouvelle Zélande, Voyage (2007)
Nouvelle Zélande, Voyage (2007)

*** Article en cours de rédaction *** petit teaser

Auckland : la ville n'est pas désagréable, je m'attendais à un petit Sydney mais bon, disons que Sydney reste Sydney :-)

Raglan : un spot de surfeurs, comme je ne fais pas de surf je fais du vélo.

Maketu : Cathedral Cove & Prince Caspian, Narnia

Rotorua : TOP, une ville odorante!

Taupo : un gros débit d'eau

Napier : pour les fans d'Art Déco comme moi

Taupo-National Park : pour les fans de Treck

Wellington : un arrêt dodo, pas eu le temps de visiter.

Pohara/Marahau : TOP

Barrytown : des roches près de l'océan de formes bizarres

Franz Joseph : TOP avec ice Climbing

Wanaka : TOP parce que j'adore ce coin

Queenstown : TOP pour la vue, la ballade en hélico et le VTT de descente

Milford Sound : au bout du monde

Mt Cook : TOP trop beau

Akaroa : TOP pour le plouf avec les dauphins et la vue.

Christchurch : juste de passage

Nouvelle Zélande, Voyage (2007)
Nouvelle Zélande, Voyage (2007)
Nouvelle Zélande, Voyage (2007)
Nouvelle Zélande, Voyage (2007)
Nouvelle Zélande, Voyage (2007)
Nouvelle Zélande, Voyage (2007)
Nouvelle Zélande, Voyage (2007)
Nouvelle Zélande, Voyage (2007)
Commenter cet article

À propos

Montez, je vous emmène en voyage! .....Carnets de voyages, photos ..... La France, l'Europe, le Monde! Après quelques années de visites et de longs séjours à l'étranger, j'ai voulu partager ces aventures récentes et passées. Vous trouverez des photos et des récits d'une femme qui, pour découvrir un pays, voyage souvent seule et avec son sac à dos, en mode "bagpacker". C'est souvent un moyen de faire de belles rencontres avec les "locaux" et les autres voyageurs. J'espère que ce blog vous inspirera pour de prochains voyages, vous aidera à planifier vos futures vacances et escapades, mais aussi découvrir des destinations qui ont bien changé en quelques années (Chine, etc)... Bonne visite @ vous. N'hésitez pas à poster un commentaire *** Aucune copie ou reproduction autorisée sur ce blog. ©Tout droits réservés ***.