Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Montez, je vous emmène en voyage! .....Carnets de voyages, photos ..... La France, l'Europe, le Monde! Après quelques années de visites et de longs séjours à l'étranger, j'ai voulu partager ces aventures récentes et passées. Vous trouverez des photos et des récits d'une femme qui, pour découvrir un pays, voyage souvent seule et avec son sac à dos, en mode "bagpacker". C'est souvent un moyen de faire de belles rencontres avec les "locaux" et les autres voyageurs. J'espère que ce blog vous inspirera pour de prochains voyages, vous aidera à planifier vos futures vacances et escapades, mais aussi découvrir des destinations qui ont bien changé en quelques années (Chine, etc)... Bonne visite @ vous. N'hésitez pas à poster un commentaire *** Aucune copie ou reproduction autorisée sur ce blog. ©Tout droits réservés ***.

24 Feb

DIY, brise vue RDC style paravent

Publié par Celine  - Catégories :  #DIY & Déco

DIY, brise vue RDC style paravent

Ayant emménagé au RDC d'un appartement avec fenêtres donnant sur rue (calme) et voulant profiter des beaux jours...j'ai vite été confrontée aux regards des passants un brin curieux. Voici ce que j'ai trouvé comme astuce pour concilier "protection des regards extérieurs" et "truc qui se fond dans le décor".

C'est un moyen très pratique et efficace pour cacher le vis à vis en laissant les fenêtres ouvertes.

Alors pour préparer ce précieux objet garant de mon intimité :

- 5' de temps

- un croisillon extensible que vous trouverez dans tout magasin de bricolage ou en jardinerie, voire dans votre hypermarché. Compter 10 euros, ne pas hésiter à prendre un modèle un peu plus cher, en bois (c'est plus joli que le plastique et ça glisse moins).

- des tiges de plantes ou grands herbes séchées : j'ai trouvé les miennes en soldes à 5 euros dans un magasin genre solderie

- selon l'effet recherché, à choisir plus ou moins hautes.

- quelque chose pour attacher les tiges (ruban, fil de fer...)

Puis passer des "bottes" de tiges entre les croisillons et les nouer aux petits bois pour que cela bien tienne en place...voilà c'est prêt!

Depuis j'ai déménagé.

Brise vue RDC
Brise vue RDC
Brise vue RDC

Brise vue RDC

Commenter cet article

À propos

Montez, je vous emmène en voyage! .....Carnets de voyages, photos ..... La France, l'Europe, le Monde! Après quelques années de visites et de longs séjours à l'étranger, j'ai voulu partager ces aventures récentes et passées. Vous trouverez des photos et des récits d'une femme qui, pour découvrir un pays, voyage souvent seule et avec son sac à dos, en mode "bagpacker". C'est souvent un moyen de faire de belles rencontres avec les "locaux" et les autres voyageurs. J'espère que ce blog vous inspirera pour de prochains voyages, vous aidera à planifier vos futures vacances et escapades, mais aussi découvrir des destinations qui ont bien changé en quelques années (Chine, etc)... Bonne visite @ vous. N'hésitez pas à poster un commentaire *** Aucune copie ou reproduction autorisée sur ce blog. ©Tout droits réservés ***.