Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Montez, je vous emmène en voyage! .....Carnets de voyages, photos ..... La France, l'Europe, le Monde! Après quelques années de visites et de longs séjours à l'étranger, j'ai voulu partager ces aventures récentes et passées. Vous trouverez des photos et des récits d'une femme qui, pour découvrir un pays, voyage souvent seule et avec son sac à dos, en mode "bagpacker". C'est souvent un moyen de faire de belles rencontres avec les "locaux" et les autres voyageurs. J'espère que ce blog vous inspirera pour de prochains voyages, vous aidera à planifier vos futures vacances et escapades, mais aussi découvrir des destinations qui ont bien changé en quelques années (Chine, etc)... Bonne visite @ vous. N'hésitez pas à poster un commentaire *** Aucune copie ou reproduction autorisée sur ce blog. ©Tout droits réservés ***.

24 Mar

DIY, table & miroir d'appoint

Publié par Celine  - Catégories :  #DIY & Déco

La table bistrot d'appoint 

DIY, table & miroir d'appoint

Ayant besoin d'une table, ça peut servir, on m'a donné une petite table de bistrot avec socle de travail en marbre. Le problème du marbre c'est que c'est tellement lourd que quand y'a pas au moins 4 mains, c'est impossible à porter! Alors je n'ai pris que le pied de joli style de cette table en vente chez votre confo du coin dans le gamme 'premier prix"... Et maintenant, libre cours à ma customisation!

=> Direction un magasin de bricolage et dans mon panier :

- Une chute de contreplaqué

- De la peinture "sous couche" tout support (type gamme Liberon)

- De la mosaique en solde

- De quoi faire le ciment de la mosaique (couleur sable pour aller avec ma mosaique)

- De la colle qui colle tout

- Une peinture de revêtement : ici couleur cuivre

Une fois à la maison, il suffit de recouvrir une face de la chute de contreplaqué de la peinture d'accroche, de découper la mosaique et la coller sur le rebord, faire le joint/ciment, et peindre le dessus de la couleur de son choix. Avec une perceuse, faire deux petits trous sur les côtés pour poser et "encastrer" le socle.

Et pour moi, voilà le résultat!

Le mirroir d'appoint

Avec le reste des matériaux pour faire la table 'mosaïque, colle, peinture... ça coute cher quand même pour ce que c'est... et quelques miroirs Ikea (carré à coller) que j'avais à la cave, je décide de me faire un beau petit miroir assorti, pour pas cher cette fois.

DIY, table & miroir d'appoint
DIY, table & miroir d'appoint
DIY, table & miroir d'appoint
DIY, table & miroir d'appoint
Commenter cet article

À propos

Montez, je vous emmène en voyage! .....Carnets de voyages, photos ..... La France, l'Europe, le Monde! Après quelques années de visites et de longs séjours à l'étranger, j'ai voulu partager ces aventures récentes et passées. Vous trouverez des photos et des récits d'une femme qui, pour découvrir un pays, voyage souvent seule et avec son sac à dos, en mode "bagpacker". C'est souvent un moyen de faire de belles rencontres avec les "locaux" et les autres voyageurs. J'espère que ce blog vous inspirera pour de prochains voyages, vous aidera à planifier vos futures vacances et escapades, mais aussi découvrir des destinations qui ont bien changé en quelques années (Chine, etc)... Bonne visite @ vous. N'hésitez pas à poster un commentaire *** Aucune copie ou reproduction autorisée sur ce blog. ©Tout droits réservés ***.